L’approche émotivo-rationnelle cognitivo-comportementale

Le chemin vers la paix intérieure. Comment parvenir à tracer ce chemin?


À l’aide de l’approche émotivo-rationnelle cognitivo-comportementale :


Cette approche est basée sur tout ce qui a rapport avec nos idées, nos émotions et nos comportements. Cette méthode explique que les idées sont la principale cause de nos émotions. Elle nous apprend le fonctionnement de l’être humain afin de nous permettre de mieux comprendre pourquoi il est parfois si difficile d’arriver à l’atteinte de nos objectifs.

Elle nous aide à reconnaître les idées ou croyances irréalistes et nuisibles souvent acquises depuis l’enfance. Elle nous amène à examiner concrètement comment chacun de nous peut s’y prendre pour engager le combat contre ces idées et leur faire lâcher prise.

Elle nous habitue à se parler et parler aux autres de façon réaliste. C’est une méthode simple à comprendre et ardue à la fois car ce n’est pas sans efforts répétés et constants que nous arriverons à remplacer une manière de penser nuisible qui s’est installée tout au long de notre vie.

Une fois cette méthode comprise et mise en place vous en viendrez à vous débarrasser de vos émotions désagréables d’une façon presque spontanée et alors peu de choses pourront vous troubler longuement et fortement.

Vous emprunterez naturellement votre nouveau chemin ( nouvelle façon réaliste de penser ) et pourrez profiter d’une nouvelle paix intérieure.

« Il n’est pas nécessaire de rejeter toute activité, de rechercher le silence. Il suffit de faire le vide en soi en respectant l’harmonie à l’extérieur. De cette façon, vous serez en paix au milieu de l’activité frénétique du monde. » Yan-Wu

En savoir plus...